FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Futur médecin français qui voudrait s'installer en Algérie.
  Log in to check your private messages 
Username: Password:   
Index  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Annonces Med-Dz  Register

Futur médecin français qui voudrait s'installer en Algérie.
Jump to:  
Post new topic   Reply to topic    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Forum Index » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.
Author Message
Dyessou

Année d'étude: 1ère année
Votre Faculté: Autres
Point(s): 2
Moyenne de points: 0
PostPosted: Mon 26 Nov - 11:17 (2012) Reply with quote

Bonjour,

Je me présente, je suis un français d'origine algérienne. J'ai la double nationalité . Je voudrais, après avoir fini mes études en France, m'installer en Algérie ( à Remchi puisque j'y ai de la famille) pour des raisons culturelles et religieuses, et y exercer le métier de médecin généraliste en libéral dans mon propre cabinet. Et donc je me pose beaucoup de questions, vu que la législation médicale et France et en Algérie n'est pas la même. Enfin je crois:

1) Une fois que j'aurais mon diplôme, lorsque que je demanderais son équivalence, est ce que je pourrais directement pratiquer, ou bien au contraire devoir effectuer une année de formation ou refaire tout le cursus médical algérien?

2) Est ce que le fait d'avoir fait mes études en France va m'avantager , ou au contraire sera un désaventage ?

3) Pourriez vous m'expliquer l'histoire des grades chez les médecin généraliste?

4) Quel est le salaire moyen net d'un médecin généraliste débutant ?
    Est ce que le praticien est payé à l'acte en Algérie?
    Sommes nous libres de choisir le montant de nos honoraires?
    Comment le médecin reçoit son salaire tous les mois? ( on m'a dit qu'on nous prélever chaque mois des impots?)

5) Y'a t'il des horaires imposés?

6) Existe t'il la Sécurité Sociale en Algérie ou bien quelque chose d'équivalent pour rembourser les soins des malades?

7) Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour avoir répondu à toutes mes questions ! :biggrin:
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 11:17 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pi-Bambino
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Résident(e)
Votre Faculté: Fac-Constantine
Point(s): 2,280
Moyenne de points: 0
PostPosted: Fri 7 Dec - 09:29 (2012) Reply with quote

salut, pour l'équivalence c'est un peu dure de l'avoir...sinon l'idéal c'est de venir avec une capacité ou autre chose je pense que c'est mieux...
Post new topic   Reply to topic    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Forum Index » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson