FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Verbe douter
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

Verbe douter
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Hors Médecine » Coin detente
Auteur Message
dragon
Membre Novice
Membre Novice

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 3
Sexe: Masculin
Année d'étude: Médecin généraliste
Point(s): 4
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:14 (2008) Répondre en citant

:( Billet :[b] le doute s'est dissipé
[/b][i]Ce billet et bel et bien sorti de ma tête et rédigé avec ma plume sergent-majeur[/i]
Salam alikoum
Je suis encore matinal. Je ne raterais en aucun cas mon premier [b]shour [/b]c'est sacré pour moi.
comme toujours, c'est quand le premier jour du ramadan. C'est une question épineuse que seul l'œil nu pourrait trancher. Cela dépend donc de l'acuité visuelle de nos éminents observateurs et bien sûr des conditions climatiques.
Certains préfèrent qu'ils soit repoussé encore d'une journée pour je ne sais quelle raison.demain ou après demain rien ne change. les autres c'est à dire les fidèles, les habitués, eux ils lui souhaitent la bienvenue car ils savent qu'un jour ils ne les retrouvera pas. ils savent que de là haut on surveille leurs faits et gestes. Ils savent que leur langage sera décrypter donc il vaut mieux dire la vérité ou se taire. [b]Somoun oua boukmoun [/b]c'est leur devise.
Mon fils doute encore de la date même s'ils viennent de l'annoncer à la télévision par notre honorable groupe des oulemas. comme moi il a perdu confiance en notre ENTV qui d'habitude ne pond que des mensonges. Je le rassure de croire cette fois-ci .
Moi, mon horloge interne va se dérégler pendant ces premiers jours pour se réadapter à de nouvelles données. Je dois donc réajuster mon organisme et toutes mes réactions chimiques car on ne sait jamais, l'hypoglycémie pourrait me jouer des tours. [b]Ina allah maa assabirine oua assaymine.[/b]
heureusement qu'ils changent les horaires administratives de travail ce qui est très généreux de leur part.
En parlant de générosité dans ce mois sacré, j'ai su par voix officielle que deux ministres ont réunis leurs efforts pour faire preuve d'un geste formidable. Ils vont offrir et ce gratuitement à nos élèves : - un trousseau scolaire, une prime de scolarité, restauration(cantines scolaire), transport scolaire. Tout çà c'est gratuit et pris en charge par eux. [b]C'est de la vraie rahma collective ya bougalb.[/b][b] Naal lima ihabch nos responsables( mauvais celui qui n'estime pas nos responsables).
[/b]Certains disent que c'est de la[b] SADAKA[/b] comment si c'est de leurs poches qu'ils vont couvrir toutes ces dépenses. Et oui [b]ADHRAB ANAH CHEZ LE TNAH YA HAMOUDA YA DJARI. [/b]Ils sont devenus de vrais [b]mouhssinine. [/b]C'est vrai sans ce geste de leur part qui pourrait faire face aux dépense du ramadan et de la rentrée scolaire en même temps. sincèrement même le plus grand conseiller financier va se perdre dans les calculs. Moi, je les applaudis comme on le fait depuis des années et c'est la seule fois qu'ils ont pensé à nos enfants et ceux sont aussi leurs enfants, ils sont sous leur responsabilité qu'ils le veuillent ou non.
Une autre chose que j'aime sur notre ENTVIDE c'est le adhan du maghreb, il est formidable. Cette voix apaise mes souffrances et mes tourments; je l'écoute jusqu'à la fin. sincèrement quelque minutes de plus ne vont pas nécroser mon estomac.
je sais par expérience que le matin du premier jour de ramadan, les rues ne seront plus animés comme avant.Le sourire familier va disparaître de certains visages, comme s'il est interdit de sourire la journée.
C'est le début des tensions, des rixes, des accrochages des automobilistes, des prises de bec de tout genre et c'est surtout l'accentuation du fainéantisme. Drôle de conception du mois de piété , de rahma et de travail. d'ailleurs les fonctionnaires les bas pas les hauts,te diront [b]ouach dakhlak[/b] , on travaille pour personne uniquement pour le baylik, drôle d'appellation. il ne faut surtout pas les enerver ou les contrarier sinon tu leur <casses> leur carême. Ils deviennent coléreux, de vraies boules de nerf. Ma voisine Na Fatma, les qualifient de sauvages et de singes.Je lui est parlé de Darwin et elle lui as donné raison à tel point que lorsqu'elle a su qu'il n'est plus de ce monde elle m'a dit que les bons sont vont et qu'il ne reste que la mauvaise graine qui s'accroche à la vie . Je rigole un peu sur son ignorance et sa naïveté. Moi, je l'adore cette vieille et c'est réciproque, on se comprend. elle m'a dit une fois qu'elle ne comprend toujours pas , moi qui est fait de longues études je réside encore dans un T3 dans un HLM qui ressemble à un clapier alors que si Flen qui n'a étudié que deux mois dans sa vie possède plusieurs villas. Je lui ai fait savoir que lui a fait la vraie école celle de la rue et de la vie.Elle a rigolé, elle aime mes répliques humoristiques. elle m'as dit aussi que les études au moins rend les gens modestes et serviables, pas comme l'autre , il est devenu radin et méchant. Sincèrement elle me flatte et me soule Na Fatma. Mais elle ne comprend toujours la colère des gens pendant le ramadan. Je lui est fait savoir que c'est dans la nature de l'algérien, il s'en prend à tout ce qui bouge même à son ombre comme Lucky Luk qui tire sur son ombre et qui a pour seul ennemi les daltons. Lui il arrive toujours à les battre, pas comme nous , jusqu'à présent on est pas arrivé à bout de ce pouvoir qui nous réprime et qui cherche à arabiser même nos rêves.Parmi les fonctionnaires, il y a ceux qui arrivent sur le lieu de travail, ils te font un bonjour face et profil et disparaissent comme l'éclair pour ne réapparaitre que le lendemain: c'est une autre conception du mois de ramadan.
Il y a et il y aura toujours de la joie dans nos quartiers populaires, dans nos demeures le soir à l'approche du Adhan du maghreb. On va cocher ce premier jour et les autres aussi sur le calendrier comme le font nos appelés du service national sauf que nous c'est trente jours alors que pour eux la quille est un peu longue à arriver.
Je sais que pour moi le ramadan apporte un peu de joie et crée un petit pic dans notre tracé sur la joie qui est presque plat.
J'adore aussi ce mois sacré, lui seul peut remplir nos mosquées même le soir lors [b]tarawih. [/b]et oui il ya[b] hizb frança mais il y a aussi le Hizb ramadan[/b] ( ceux qui ne fréquentent les mosquées que pendant ce mois) et qui va rapidement se constituer. Qu'ils soient les bienvenus, on serrera les rangs, on réchauffera de notre haleines nos lieux de culte comme on devrait le faire pour nos coeurs.
Je t'aime ya Boufarik ya l'Orange, tes fameuses zalabias sont succulentes, leur géométrie est ingénieuse. C'est du vrai art. Saha ftoukoum au prochain billet si mon cerveau garderait ses capacités, moi je passe en mode veille.
Publicité





MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:14 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr didou
La Team
La Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1 333
Sexe: Masculin
Année d'étude: Médecin spécialiste
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 772
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:15 (2010) Répondre en citant

si tu modifie l'ecriture ça serai super , merci
_________________________________________
اللهم اجعلني خيراً مما يظنون

ولا تؤاخذني بما يقولون

واغفر لي ما لا يعلمون
Yahoo Messenger
Free-mind
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 945
Sexe: Féminin
Année d'étude: Médecin généraliste
Votre Faculté: Fac-Batna
Point(s): 983
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 04:22 (2010) Répondre en citant

je partage l'avis de didou, j'ai pas pu lire Embarassed
_________________________________________
le sage même s'il se suffit aime pourtant avoir des amis ne serait-ce que pour mettre l'amitié en pratique et ne pas laisser une si belle vertue inemployée.
iris25
Membre fidèle
Membre fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1 027
Sexe: Féminin
Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Constantine
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:35 (2010) Répondre en citant

moi non plus Neutral
MSN
loOla
Membre Novice
Membre Novice

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 48
Sexe: Féminin
Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 49
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:28 (2010) Répondre en citant


smehli yaa khoO mais jpeux pa lire.....
carina lisa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 085
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 996
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:42 (2010) Répondre en citant

méme moi non plus Embarassed
_________________________________________
n’arrête jamais de sourire même si tu es triste parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire
asmaamedc
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 232
Sexe: Féminin
Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 233
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:49 (2010) Répondre en citant

tu peux la modifier dans ton profil tu decoches des cases  "desactiver mode......"  et ça se regle
:sourire:
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2017)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Hors Médecine » Coin detente


 


Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com