FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Guy des Cars
  Log in to check your private messages 
Username: Password:   
Index  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Annonces Med-Dz  Register

Guy des Cars
Jump to:  
Post new topic   Reply to topic    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Forum Index » Hors Médecine » Arts et Culture » Littérature
Author Message
charmante
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 30
Moyenne de points: 0
PostPosted: Thu 12 Apr - 14:27 (2012) Reply with quote

[[i]center][/center]Biographie
Guy de Pérusse des Cars
( 1911-1993)

Né à Paris en 1911, Guy de Pérusse des Cars débute par le journalisme. Lieutenant d'infanterie, il reçoit la Croix de Guerre pour sa conduite au front et, démobilisé, il écrit son premier roman, "l'officier sans nom", qui reçoit d'emblée un accueil triomphal. C'est le début d'une prodigieuse carrière de romancier, marquée par le succès universel d'une série d'ouvrages qui tous présentent l'étude profondément humaine d'un cas psychologique ou pathologique.[/i]
Amour de ma vie

Amour de ma vie

Résumé "j'ai lu" :

"Amour de ma vie" est l'étonnante confession d'un célèbre acteur italien, Vicenzo Nardi, devenu également scénariste et metteur en scène. A lui seul, il incarne tout le cinéma avec ses joies et ses peines, ses grandeurs et ses mesquineries, ses gloires et ses rancœurs. Magicien de l'image, du son et du rêve, capable de faire et de défaire les réputations, mais homme aussi, et amoureux, et, qui plus est, amoureux incompris...

Car la petite bouquetière, la brune Rina Valenti, dont il a fait une grande vedette, a été aussitôt séduite par le brillant comte Pozzi, champion de courses automobiles; et celui-ci a inspiré de même la plus violente des passions à la blonde Béatrix Sorano, rivale aussi implacable que belle...

J'ose
Résumé "j'ai lu" :

Oui, Guy des Cars, chacun le sait, est l'un des romanciers français les plus féconds -plus de trente romans. Et sans doute le plus lu -à ce jour, dix-huit millions d'exemplaires rien que dans J'ai Lu. (en 1975)

Mais qui est Guy des Cars? Qui se cache, ou du moins s'efface, derrière la Vipère, la Révoltée ou le Faussaire, derrière cet extraordinaire foisonnement de personnages, de situations et de paysages?

Pour la première fois, Guy des Cars parle ici longuement de lui-même, répondant aux questions parfois indiscrètes de son meilleur ami, son fils, journaliste à Paris-Match. Et voici que prend forme le roman du romancier Guy des Cars : sa jeunesse fantasque, ses voyages aux quatre coins du monde, ses débuts pittoresques dans le journalisme, sa passion d'écrire.

Souvenirs émus, vérités brutales et savoureuses anecdotes se mêlent pour faire de J'ose, roman vrai, un livre qui se lit comme un vrai roman
MSN Skype Yahoo Messenger
Publicité

PostPosted: Thu 12 Apr - 14:27 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topic   Reply to topic    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Forum Index » Hors Médecine » Arts et Culture » Littérature

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson