FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : besoin d'aide
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

besoin d'aide
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Cycle gradué et post gradué » La cinquième année » Orthopedie - Traumatologie
Auteur Message
saraladiva
Membre Novice
Membre Novice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 6
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 7
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:52 (2011) Répondre en citant

sujet agé ayant présenté une ischémie d'un membre inférieur et dont le traitement va limmobiliser au lit pendant plusieurs semaine
quel risque encourt il?
comment prévenir?
une raideur du genou s'installe quel trt préconisez vous?
au bout de 6 sem pas d'amélioration et gene fonctioonelle ,qu'envisaer vous??
merci d'avance
Publicité





MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:52 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sara
Membre très actif
Membre très actif

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 484
Sexe: Féminin
Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Fac-Tlemcen
Point(s): 499
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:29 (2011) Répondre en citant

1/ risque d'escarre( age :avançé)
2/la prevention:matlas anti_escarre et les soins reguliers tt les jours .
3/traitement :réeducation fonctionelle.
4/traitement chirurgical:prothese du genou 
w alah 3alam ..3la hsseb man3ref et ela rani gualta correction svp^^
saraladiva
Membre Novice
Membre Novice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 6
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 7
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:17 (2011) Répondre en citant

merci bien de votre aide cher demoiselle
sara
Membre très actif
Membre très actif

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 484
Sexe: Féminin
Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Fac-Tlemcen
Point(s): 499
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:32 (2011) Répondre en citant

de rien saraladiva ^^
dr didou
La Team
La Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1 333
Sexe: Masculin
Année d'étude: Médecin spécialiste
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 772
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:36 (2011) Répondre en citant

vous avez oublié le plus important que les escarres : les accidents thrombo-emboliques la plus importantes des complications du décubitus (mbr inferieur) !!!!
le traitement : les anticoagulants (LOVENOX enoxaparine = HBPM)
trt chir en absence d'amélioration de la rééducation fonctionnelle : PTG

_________________________________________
اللهم اجعلني خيراً مما يظنون

ولا تؤاخذني بما يقولون

واغفر لي ما لا يعلمون


Dernière édition par dr didou le Jeu 7 Avr - 15:13 (2011); édité 2 fois
Yahoo Messenger
dr didou
La Team
La Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1 333
Sexe: Masculin
Année d'étude: Médecin spécialiste
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 772
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:37 (2011) Répondre en citant

en cas de traitement avec LOVENOX (HBPM) 0.4 INJ ,,,,, pas d'anti inflammatoires , pas d'injections IM ! car risque de syndrome hémorragique ! donc control du TP 
_________________________________________
اللهم اجعلني خيراً مما يظنون

ولا تؤاخذني بما يقولون

واغفر لي ما لا يعلمون
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Cycle gradué et post gradué » La cinquième année » Orthopedie - Traumatologie


 


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com