FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : petite question
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

petite question
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.
Auteur Message
SF3
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 53
Sexe: Féminin
Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 54
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 10:27 (2010) Répondre en citant

bonjour a tous .

on a un cour concernant les médicaments hémostatique et

l'enseignant cite les oestrogénes parmi ces médicaments j n'ai pas

 compris j'ai posé la question mais elle me ne convaincu plus si quel

qu'un peut m'expliquer comment se fait ça! merci d'avance


 
 

_________________________________________
اللَّهُمَّ إِنِّى أَعُوذُ بِكَ مِنْ زَوَالِ نِعْمَتِكَ وَتَحَوُّلِ عَافِيَتِكَ وَفُجَاءَةِ نِقْمَتِكَ وَجَمِيعِ سَخَطِكَ
Skype
Publicité





MessagePosté le: Sam 11 Déc - 10:27 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
carina lisa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 085
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 996
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:39 (2010) Répondre en citant

bonsoir sf3
les medicament hémostatique sont des medicament qui arréte la saignement et les oetrogéne presente cette effet d'hypercoagulabilite méme les femmes qui prend ces oestrogene ont un grand risque d'avoir des accident thromboembolique

_________________________________________
n’arrête jamais de sourire même si tu es triste parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire
SF3
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 53
Sexe: Féminin
Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 54
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:19 (2010) Répondre en citant

merci pour votre réponse mais je veux bien connaitre le mécanisme hémostatique des oestrogénes si tu peut m'aider! 
_________________________________________
اللَّهُمَّ إِنِّى أَعُوذُ بِكَ مِنْ زَوَالِ نِعْمَتِكَ وَتَحَوُّلِ عَافِيَتِكَ وَفُجَاءَةِ نِقْمَتِكَ وَجَمِيعِ سَخَطِكَ
Skype
carina lisa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 085
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 996
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:53 (2010) Répondre en citant

slt sf3
voila les mecanismes
Les œstrogènes de synthèses sont responsables d'une hypercoagulabilité en rapport avec une synthèse accrue de facteurs de la coagulation et d'une diminution des anticoagulants naturels (antithrombine III, protéine S), action hépatique. Ils augmentent aussi la résistance à la protéine C activée acquise, les pilules de 3ème génération ayant une action plus marquée que celles contenant du norgestrel. L'effet des progestatifs norstéroïdes est particulièrement mal étudié. Il ne fait cependant pas de doute qu'à fortes doses ils aient une potentialité thromboembolique.


_________________________________________
n’arrête jamais de sourire même si tu es triste parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire
SF3
Membre en progrès
Membre en progrès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 53
Sexe: Féminin
Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 54
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:56 (2010) Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP MA SŒUR  
_________________________________________
اللَّهُمَّ إِنِّى أَعُوذُ بِكَ مِنْ زَوَالِ نِعْمَتِكَ وَتَحَوُّلِ عَافِيَتِكَ وَفُجَاءَةِ نِقْمَتِكَ وَجَمِيعِ سَخَطِكَ
Skype
carina lisa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 085
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 996
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:59 (2010) Répondre en citant

you are most welcome my sister Okay
_________________________________________
n’arrête jamais de sourire même si tu es triste parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire
asmaamedc
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 232
Sexe: Féminin
Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 233
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:51 (2010) Répondre en citant

merci carina

une revision hematologique
carina lisa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 085
Sexe: Féminin
Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 996
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:54 (2011) Répondre en citant

de rien asma
_________________________________________
n’arrête jamais de sourire même si tu es triste parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.


 


Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com