FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : svp repondez moiiiiiiiiii
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

svp repondez moiiiiiiiiii
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.
Auteur Message
kurama
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:29 (2010) Répondre en citant

svp  je sais pas ou poser se sujets alors excusez moi si ce n'est pas ds cette rubrique 

j'aimerais bien savoir c quoi le serum physiologique et serum hypertonique  et  à quoi  ca sert on pratique??

j'ai entendu qu'on peut utiliser serum physiolo  ds nettoyage ou detertion des ulceres....?????

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:29 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sousou86
Membre en progrès
Membre en progrès

Année d'étude: 6ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 62
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 23:23 (2010) Répondre en citant

slt kurama,ok je sé que:
le sérum physiologique est une solution de Chlorure de Sodium qui a la même concentration que le plasma sanguin(9‰)
le serum physiologique est devient hypertonique quand ça concentration est superieur a 9‰(7
,5,...)
et pr son utilisations j sé qu'ils st utilisés en perfusion:ds les deshydratations,association des medicaments.correction des trbls hydro electrolytiques.remplissage...
et j sé aussi que le serum physiologique est utilisé ds  le lavage des plaies, des blessures et brûlures superficielles,et aussi dans le nettoyage des ulceres comme l'ulcere de jambe..
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:53 (2010) Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiii   sousou   j'ai compris 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Aides, développement et suggestions.

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson