FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Assotiation ou Organisme pour defendre nos droit pkoi pas?!
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

Assotiation ou Organisme pour defendre nos droit pkoi pas?!
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Café MedZédien.
Auteur Message
sam_adelin
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 11
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:45 (2009) Répondre en citant

Aprés le dernier mouvement protestatif des personnels de la santé,Il s'est avéré necessaire de creer une association qui defend les droits des étudiants en médecine et qui permet de porter sa parole aux résponsables qu'ils soient enseignants ou administrateurs afin de pouvoir affronter les obstacles qui peuvent entraver le parcours de nos études et notre carrière .
                       Veuillez participer et donner votre avis sur ce débat sérieux et constructif .
                       Accépter mes confrères et consoeurs mes sincères salutations.
                                                                                                                                               Dr Omar .
                NB: c'est un debat purement scientific et ça n'a aucun rapport avec la politique.

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:45 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
L-Hichem
V.I.P
V.I.P

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Sétif
Point(s): 1 089
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:53 (2009) Répondre en citant

Entièrement d'accord, et pour commencer je vais parler de quelque chose d'une importance capitale :
Les administrateur des instituts de médecine ne doivent en aucun cas avoir un niveau d'étude bas, il doivent soit être des personnes de haut niveau ou des anciens médecins ou des anciens professeurs dans un domaine médicale
Dans notre cas actuel, ces gens la qui nous dirigent nous fatiguent avec leur mauvaise gestion, leurs sévérité (due peut-être à une jalousie), mais comme je l'ai dit: dirigés par des anciens médecin c'est génial et ça donne à la médecine un aire sérieux et un gout spécial.
Membre en progrès

Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 47
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:31 (2009) Répondre en citant

je suis d'accord avec toi L-Hichem dans ce cas là.
de mon coté ; la première fois que j'étais à la faq 2 medecine pour des inscriptions en première année j'ai eu comme un préavis sur ça, une administratrice qui n'avait aucun niveau peut ètre mème pas le BAC était entrain de hurler devant un interne disant qu'il ai venue en retard pour ses inscription , tu sait la pauvre elle était fatiguée et ne pouvait pas reouvrir les dossiers.
et le pauvre interne ne trouvait pas quoi dire devant une créature parreil, il a mème faillit rater son exam à cose d'une rien du tout.
donc il faut à notre chère faculté de medecine des gens avec un certain niveau pour au moins savoir parler au medecins et future medecins .
Membre fidèle

Année d'étude: 6ème année
Point(s): 701
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:21 (2009) Répondre en citant

oui ,on a entiérement besoin de défendre nos droits ,
hiro
Membre fidèle
Membre fidèle

Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-S. Belabbes
Point(s): 1 619
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:55 (2009) Répondre en citant

Il'y a plusieurs organisations estudiantines comme l'UGEL et l'UNEA et beaucoup d'autre, mais elles manquent toutes de crédibilité, a vrai dire on a vu que les dirigeants et les membres de ces associations ne pensent qu' a leur propre intérêt. a quoi serre de créer une autre si ne servira que pour l'intérêt de quelque uns.

"Le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration"
Thomas ADISSON
doudy.DR
Membre en progrès
Membre en progrès

Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 47
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 20:58 (2009) Répondre en citant

si on arrive pas à créer une assocition qui se fait entendre .
je crois que ça fait rien de discuter nos point de vus et nos soucis , ça fera mal à personne et ça calme les plus nerveux .
moi je me sens à l'aise quand je parle ( ou bien quand j'ecrit ce que je pense Mr. Green ) , d'ailleur c'est pour cela que je me sens à l'aise dans ce forum .
et je crois que cette fenaitre là nous permets à tous de discuter de nos problème rencontré dans nos facultés.
voilà ce que je pense .
comenter moi svp.
Membre Novice

Année d'étude: 2ème année
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 44
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:18 (2009) Répondre en citant

.pour te commenter je dois dire que vous avez raison toutes ses association ne se comprenne  pas malgré que toutes défendent  un même but "l'interé  de l'étudiant " et je suis toute a fait d'accord avec mon collègue hiro de toute facon   la plus part d'entre elle manque  de credibilité surtous les liberalles . alors sa serait bien si on arrive  vrement a créer cette assosiation quelle soit cridible et defond nos droit pas le poin de vue de ses membre  se que je constate dans les assosiations actuelles
L-Hichem
V.I.P
V.I.P

Année d'étude: 4ème année
Point(s): 1 089
MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:43 (2009) Répondre en citant

Pour qu'une association soit bonne il faut:
-qu'elle possède un certain pouvoir et possibilité de changer les choses même les plus difficile
-Elle dois être faite par au moins 20 personnes et qu'elle soit disponible 24h/24, pour cela, les 20 membres ne doivent pas obligatoirement être tous présents, et être privés de leurs vie normale, 1 seul membre présent suffi, la présence de tous les membres sera obligatoire seulement dans les situations compliqués, afin d'arranger la situation rapidement (cas de crises, grèves ...etc) , quand ça sera réglée, retour à la règle "1 membre suffi"
-Les membres ne doivent pas être tous de la même ville: l'un d'Alger, l'autre d'Oran, l'autre de Constantine, l'autre de Sétif, l'autre d'Anaba...etc
-Il doit y avoir présence de confiance entre les membres et un contact facile
-L'association doit être fiancée, par les membres ou par ceux qui bénéficient de son aide (étudiants par exemple)  et il doit y avoir un endroit pour participer et financer même si l'association n'est pas en action (absence de problèmes)
-L'association doit être facile à rejoindre, via téléphone ou courrier électronique ...etc
En plus de ça, les membres doivent augmenter jusqu'à un nombre suffisant, pour cela les 20 membres déjà présents choisirons des gens de confiances
-l'association dois être connue, pour cela internet est le meilleur moyen, en plus de ça des affiches seront placés dans les entrées des divers instituts du pays ou dans les endroits où l'association pourrai être active.

La quelques règle que j'ai pensais qu'elle serai utiles pour le bon fonctionnement d'une association comme cité auparavant.

Membre Novice

Année d'étude: 5ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 11
MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:25 (2009) Répondre en citant

Merci pou vous tous ,je suis vraiment ravi de voir notre idée progresse Cool , ce que j'ai envie de dire c que notre role pour l'instant est de repandre ce debat entre les étudiants disant les sensibiliser vos connaissance et vos amis tous doivent étre au courant , c un long chemin qui nécessite la patience et la sagesse , et il faut voir le réflexe de nos confrers ,personnelement j'ai entamé cette discussion car je vois qu c l'heure du changement et plusieurs sont d'acc ,meme sur d'autre forum comme par exp le fameux *************** si vous le connaissez .
Outre notre mouvement devrait etre purement scientific et organisateur et loin de la politique en revanche des autres mouvement disant estudiantins deja cités par notre collègue ,ils sont plitiques et chaque mouvement a des relations intimes avec la parti d'origine Twisted Evil , alors oubliez SVP ces ...
Concernat les règles et les membre ,je suppose que vous patientiez un peu jusqu'a l'apparition d'un nombre sufisant pour ça ,et il faut que chaque fac possederait une vingtaines de personnes ,mais elles restent en contact facille avec les membres d'autre fac ,pour ne pas oublier Merci hichem pour votre propositions et vos règles =acceptables !
Enfin oublions pas notre premier pas mettez le maximum d'intéréssets au courant et apartir de la ,soyez surs qu'on termine par un succés .
Accepter mes confreres et consoeurs mes salutations les plus destingués. DR Omar Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Café MedZédien.

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson