FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Besoin de conseils
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

Besoin de conseils
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Cabinet MedZ (Diagnostic online ;-)
Auteur Message
briseise
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: Hors corps médical
Votre Faculté: Autres
Point(s): 6
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:31 (2009) Répondre en citant

bonjour j'ai une petite soeur qui a 3ans elle a une spasticité musculaire au niveau des jambes donc elle ne peu pas marché ni se mettre debou san se tenir contre une table ou une chaise et les medcin mon dit que juste la réeducation suffit et quelle marchera avec le temp mé sa fai deja deux ans qquand lui fait la réeducation  et il n'ya aucune amelioration elle a meme des atelle de nuit et au debu on me disai que c un enfent IMC et maintenant on me di non c la maladie de little sachan que c un enfent adoptif on a pas pu savoir les circonstance de sa naissance s'il ya eu des complication ou si elle a eu une forte fiévre on  ne sai rien et encor merci. Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:31 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
briseise
Membre Novice
Membre Novice

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:11 (2009) Répondre en citant

allez les medecin vous etes ou????
MSN
nina31
La Team
La Team

Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 2 487
MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:30 (2009) Répondre en citant

elle n'as pas fais un épisode de fievre prolongé ou une infection grave durant sa période néonatale ?

faites de la vie un rêve et faites de ce rêve une réalité
briseise
Membre Novice
Membre Novice

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:04 (2009) Répondre en citant

comme jai dit elle est adoptif elle avai un moi kan on la eu et chez nous elle na rien eu mé avan on ne sai pas 
MSN
sami80
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: Résident(e)
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 7
MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:25 (2009) Répondre en citant

bonjour a tous le monde ,je voudrais apporter mon avis sur la question de l"enfant IMC forme little ,la petite malade peut vivre le plus normalement possible(en generale sur le plan intellectuel il n y a pas de defecit) ,apparament elle est spastique au niveau des membres inferieurs la conduite  a tenir: d'abords il faut commencer par evaluer cette  spasticité;ensuite penser a la traiter par plusieurs moyens:des moyens physiques tel le froid,des moyen medicamenteux(par voie generale ou par voie locale:on injecte ce qu'on appele la toxine botulique) mais dans tous ca je pense qu'il y a pas mieux qu'un service de reeducation fonctionnelle pour prendre en cherge cette pathologie.RQ:les attelles ont un role tres important il ne faut pas les oublier la nuit .
MSN
briseise
Membre Novice
Membre Novice

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:13 (2009) Répondre en citant

merci pour ta reponse sami on lui met les attelle et elle prend lioresal le quar d'un compri 3foi par jours et pui la reeducation 2foi par semaine mes il lui fon le truc qui s'appelle infrarouge ca m'ettone car ta di que sa se traite par le froid et on me la dja di ca ke le froid lui fai du bien 
MSN
sami80
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: Résident(e)
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 7
MessagePosté le: Mer 22 Avr - 23:54 (2009) Répondre en citant

il n y a pas de quoi brisiese si tu a besoin de plus de conseil tu a mon e-mail tu me contact. 
MSN
MiiMMi
Membre en progrès
Membre en progrès

Point(s): 77
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:34 (2009) Répondre en citant

Bonsoir,

Alors moi je voulais rajoutter quelques petites choses.

L' IMC est dû à des lesions cerebrales ayant eu lieu durant la periode antenatale ou même neonatale. Les lesions elles peuvent etre engendrées par un AVC (durant la periode antenatale), une malformation cerebrale, une prematurié (tout depend la periode mais je sais qu'avant 32 SA le risque d'ischemie, qui est l'arret partielle ou total de l'apport sanguin et donc de l'oxygene, est plus important), une souffrence neonatale (provoquant une hypoxie de la meme façon que la prematurité, c'est à dire une diminution de l'apport d'oxygene)
Il peut y avoire egalement des causes postnatales : infections, traumatismes...
L'IMC ne peut malheuresement  pas être soignée (à ma connaissance en tout cas :triste: ), pas totalement car on peut actuellement attenuer les troubles. 
Cette maladie n'atteint en rien la capacité intellectuelle de l'enfant (language intact, QI normal...)

Voila, j'espere que ça à repondu à ta question. Bon courrage !
Membre fidèle
Membre fidèle

Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-S. Belabbes
Point(s): 1 619
MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:43 (2009) Répondre en citant

pour l'IMC normalement ce manifeste dans la periode néonatale puisque le probleme survient pendant la grossesse ou l'accouchement, jusqu'a 3 ans c'est un peu grand. esque votre soeur a marché au paravant?

"Le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration"
Thomas ADISSON
briseise
Membre Novice
Membre Novice

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 02:39 (2009) Répondre en citant

Non elle na pa marché elle  marche kavec le delembulateur wallah jai oublié comment il sappel elle marche en se tenan sur la table ou une chaise mé sur la pointe des pied dernierment le medcin ma di que a 4ans sil nya rien on lui fai une operation au niveau du tendan d'achil apparament ca va l'aidé a posé son pied par terre 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Cabinet MedZ (Diagnostic online ;-)

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson