FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Un virus responsable de l'obésité
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

Un virus responsable de l'obésité
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Documentation » Med-DZ...l'@ctu Nouveautés dans le monde de la médecine
Auteur Message
farah
Membre fidèle
Membre fidèle

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-S. Belabbes
Point(s): 547
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:57 (2009) Répondre en citant

Les scientifiques du Centre de Recherche Biomédicale de Pennington, Louisiane, ont constaté que des poulets et des souris atteints par l'adénovirus grossissaient plus vite que leurs congénères non-infectés, à dose de nourriture égale.
Les scientifiques du Centre de Recherche Biomédicale de Pennington, Louisiane, ont constaté que des poulets et des souris atteints par l'adénovirus grossissaient plus vite que leurs congénères non-infectés, à dose de nourriture égale. Pour les humains, les études montrent qu'un tiers des adultes obèses sont porteurs du virus, contre 11 % seulement chez ceux qui ne le sont pas. La dispersion du virus dans le corps passe par de nombreux organes, comme le foie, les reins, le cerveau et le tissu adipeux. Il s'y multiplie et fait alors augmenter le nombre de nouvelles cellules graisseuses, explique le professeur Dhurandhar. L'infection peut continuer à se propager dans le corps trois mois après la guérison. Un vaccin contre ce type d'obésité infectieuse pourrait être disponible d'ici cinq à dix ans.
Certains experts anglais de l'obésité clament que les cas d'obésité par infection sont rares. Les habitudes alimentaires, le manque d'exercice et/ou la biologie ont pour eux plus de raisons de causer l'obésité
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:57 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
farah
Membre fidèle
Membre fidèle

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-S. Belabbes
Point(s): 547
MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:02 (2009) Répondre en citant

j'ai trouve cet article sur le virus responsable de l'obésite
mais moi personnelment j'ai jamais entendu ça
alors j'aimerai b1 qu'on le partage ensemble
nina31
La Team
La Team

Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 2 487
MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:24 (2009) Répondre en citant

merci farah pour ce topics:c'est une maladie assez fréquente succeptible d'avoir des effets néfastes sur la santé
je dirai que c'est une maladie multifactorielles :la prédisposition génétique .le stress le changement de statut hormonal.la dépression .le manque d'activité sportive .les habitudes de vie dans ce cas la il faut lutter contre ces causes pour essayer de diminuer le prévalence de cette maladie .

faites de la vie un rêve et faites de ce rêve une réalité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Documentation » Med-DZ...l'@ctu Nouveautés dans le monde de la médecine

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson