FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : l'externat et votre vie privée !!
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

l'externat et votre vie privée !!
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Café MedZédien.
Auteur Message
ELECTROCHOC
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Tizi.O
Point(s): 6
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:41 (2009) Répondre en citant

J'aimerai savoir si les externes passent des années super déprimantes stresse a mort où ils ont plus de vie, plus de loisirs et où votre vie se resumera a stage le matin, bouffe, boulot, bouffe, boulot, dormir, stage,bouffe....
oui je sais je peux paraitre déprimant mais j'ai bien peur que ce soit la dure réalité

A vos témoignages......

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:41 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pi-Bambino
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Résident(e)
Votre Faculté: Fac-Constantine
Point(s): 2 797
MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:00 (2009) Répondre en citant

En gros de la rentrée jusqu'à Février c'est Bien en général, au delà du stress commence... Twisted Evil Twisted Evil
nina31
La Team
La Team

Année d'étude: Interne
Votre Faculté: Fac-Oran
Point(s): 2 487
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:50 (2009) Répondre en citant

Quand on est externe, on n’est pas grand-chose.
Avant d’être externe, on est moins que pas grand-chose.
De moins que pas grand-chose à moins que rien, il n’y a qu’un pas. Et un pas, ce n’est pas grand-chose
Me voilà donc externe
ma langue sortie pendant que je note avec application tout ce que je peux noter comme antécédents.
J’ai ma jolie blouse blanche et mon stétho autour du cou Je joue la grande Mr. Green . Mmm oui, quel âge, quelles opérations, quels antécédents, racontez-moi un peu….et ben celle la est toute ma vie d'externat
ya des jours de fatigue==============insomnie
des jours de stress ==============colon irritable (c'est ma bete noire)
des jours de joie et d'ambiance Okay
bonne chance a tous

faites de la vie un rêve et faites de ce rêve une réalité

Dernière édition par nina31 le Lun 12 Jan - 11:06 (2009); édité 1 fois
alive
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 6ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:58 (2009) Répondre en citant

à mon avis ;les études prennent la plus grande partie de nos vie pour ne pas dire tout notre temps.et non seulement ça mais on se retrouve au fur et à mesure avec des maladies +/- professionneles:stress-stress-stress=HTA Wink
arthroses il y'en a méme qui font des dépressions....
mais je pense qu' avec une bonne organisation et surtout une persévérances avec foi les choses s'arrangeront petit à petit.
walid
Membre en progrès
Membre en progrès

Votre Faculté: Fac-Constantine
Point(s): 74
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 11:07 (2009) Répondre en citant

C'est vous qui construit votre vie, et le point le plus important il faut aimer l'étude medicale
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Tizi.O
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:42 (2009) Répondre en citant

je pense que la grande majorité d'étudiants n'avont aucune idée de ce qu'est le métier de médecin et ne connaît même pas le déroulement très particulier des études médicales. C'était le cas pour moi, et, même si aujourd'hui je ne regrette pas une seconde mon choix, j'aurais été ravi d'obtenir plus d'informations pour peser le pour et le contre en toute connaissance de cause et puis je pense que etre externe n est pas un obstacle pour les gens qui cherche a connaitre mieux autres domaines que la medecine et chez nous y a une pensée vraiment qui touche !!! conçernat les etudiant en medecine -----c est que la plus part des etudiants les considerent comme des polycopes ou un peu mieux encyclopidies medecales vivantes et que en sortant de leur domaine ils sont nuls (y a un terme special en kabylie ) ............pensez vous vraiment qu on est capable de leurs montrer nos capacités et qu on resteras toujour les meilleurs Okay ....
timoti_dr
Membre actif
Membre actif

Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Fac-S. Belabbes
Point(s): 228
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:10 (2009) Répondre en citant

oui ici on appel les etudients en medecine almo3adaboun fe el ard et c vrai ya bcp de stress ds les etudes et ds le metier aussi
pr moi j'esseye de m'organier pr avoir plus de temps pr moi
nchallah en sera a la hauteur Okay
Membre fidèle
Membre fidèle

Année d'étude: 1ère année
Point(s): 926
MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:32 (2009) Répondre en citant

Cela me rapelle livre d'un autour : taha houssein!

venez votez pour MedZ
SuperWoman
Membre actif
Membre actif

Année d'étude: 3éme année
Votre Faculté: Autres
Point(s): 377
MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:04 (2009) Répondre en citant

ELECTROCHOC a écrit:
je pense que la grande majorité d'étudiants n'avont aucune idée de ce qu'est le métier de médecin et ne connaît même pas le déroulement très particulier des études médicales. C'était le cas pour moi, et, même si aujourd'hui je ne regrette pas une seconde mon choix, j'aurais été ravi d'obtenir plus d'informations pour peser le pour et le contre en toute connaissance de cause et puis je pense que etre externe n est pas un obstacle pour les gens qui cherche a connaitre mieux autres domaines que la medecine et chez nous y a une pensée vraiment qui touche !!! conçernat les etudiant en medecine -----c est que la plus part des etudiants les considerent comme des polycopes ou un peu mieux encyclopidies medecales vivantes et que en sortant de leur domaine ils sont nuls (y a un terme special en kabylie ) ............pensez vous vraiment qu on est capable de leurs montrer nos capacités et qu on resteras toujour les meilleurs Okay ....

alors pour te repondre electro je dirai pour ma part que je ne suis pas un robot programmé à ingurgiter mes cours interminables il faut le dire !j'essaye de m'organiser au maximum pour avoir du temps pour mes loisirs bien que celà soit difficile ;mais franchement ça m'arrive de laisser tomber mes révisions pour jeter un coup d'oeil au pc ,lire le journal ou même me regarder un ptit film cela m'aide à mieux reprendre mes révisions là ou je les ai laisser et ça me rends plus dynamique!et pour répondre à ceux qui croient que les étudients en medecine ne valent rien ds d'autres domaines que le leur et bienils ont faux sur toute la ligne !!!!!!!!! en plus de maitriser notre domaine ,on cherche toujours à avoir des notions sur d'autres choses enrichissante!moi je pourrais te parler de medecine ou d'urbanisme ou de théologie ou tt ce que tu veux ...tt ça pour dire que les préjugés sont à bannir et pour répondre à ta derniére phrase:nous n'avons pas à leur monter que nous sommes ou restrons mieux qu'eux ,puisque d'amblée ne l'avons été pour faire ces études !qu'il faut dire préstigieuses( sans aucune prétension) Idea
Membre Novice

Année d'étude: 1ère année
Point(s): 27
MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:58 (2009) Répondre en citant

moi je ne suis qu'en premiere année donc je sais pas vrément a quoi ressemblerai ma vie quand je serai externe ou bien interne...mais je sais qu'elle serai pas si monotone d'ailleurs je refuse completement l'idée que nous soyons des sortes se robos !!!!! a mon avis c la personne elle meme qui fait de sa vie ce qu'elle l'est ,c nous qui choisissons nos chemin et dirigeons notre quotidien alors avec une bonne organisation et un bon ritm de vie nous pouvons profiter pleinement de la vie sans négliger les études ou le travaille....et en fin de compt nous sommes des etres humains nous aussi non!!!!!!!!!! Okay
Membre Novice

Année d'étude: Résident(e)
Point(s): 7
MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:51 (2009) Répondre en citant

je pense que le plus dur reste e venir, etre externe vous paraitra un jour la plus belle chose au monde,moi je pense que le plus dur est la preparation du residanat je pense que le point le plus bas qu'un medecin peut etteindre est cette annee de preparation,que allah soin avec ceux qui prepere le residanat. 
MSN
TIZIRI
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: Médecin généraliste
Votre Faculté: Fac-Blida
Point(s): 47
MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:17 (2009) Répondre en citant

bon jour mes chérs collegues...la vie passe passe ,méme c vs regrete qlq chose il faut savoir q c le destin q joue son jeux, mais il faut toujours métre ds votre téte que c le travail le pluuuuuuuuuuuuuuuus noble ...savoir sauver 1 vie c deja bcp non? c vrai q'on passe des moment dificil mais tt passe.il faut tjr garder l'espoire .de tt façon vous avez pas le choix.......l'externat laisse tjr des souvenires q'on peut jamais oublier Wink profiter...
Malilouch
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 6ème année
Votre Faculté: Faculté FRANCAISE
Point(s): 14
MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:29 (2009) Répondre en citant

SuperWoman a écrit:
je pense que la grande majorité d'étudiants n'avont aucune idée de ce qu'est le métier de médecin et ne connaît même pas le déroulement très particulier des études médicales................puisque d'amblée ne l'avons été pour faire ces études !qu'il faut dire préstigieuses( sans aucune prétension) Idea

Salut à tous!! Moi chuis d'accord avec Superwoman, on fait pas ça pour le prestige, quoique certains.......................enfin, ils se reconnaîtront et n'adhèreront surement pas!!

En même temps, pour profiter au mieux de son temps à l'hôpital, faut faire autre chose que de l'hôpital!! Sinon, on pète les plombs!!
et puis, faut voir le bon côté des choses: tous ces petites mamies et ces petit papis qui nous racontent leur vie qd on veut juste savoir s'ils ont des ATCD chir, euhhhhhhhhhh, j'en cherche d'autres mais j'en trouve pas!! Voyons, il y a sûrement d'autres bons côtés, ça va me revenir...................
C'est clair que y a bcp de paperasse, qu'avec les infirmières et autres, c'est pas toujours l'extase, et que les chefs te regardent la plupart du temps comme de la m................!
Mais c'est parce qu'ils ont été eux-même considérés comme de la crotte en leur temps, ils ne font que se venger
sur nous! Il faut regarder les choses de ce point de vue, sinon, tu déprimes tout le tps!

Je me rends compte que mon message qui se voulait positif est tout à fait déprimant! y doit y avoir un virus de la déprime qui circule ici, je me sauve, je veux pas pleurer..................... AAAHHHHHHHHH, il me suit, il va me contaminer
Le savant doit ordonner; on fait la science avec des faits comme une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. H.Poincaré
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Forums généraux » Café MedZédien.

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson