FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ : Les nouveautés apple au MacWorld Expo
  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Nom d’utilisateur: Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Annonces Med-Dz  S’enregistrer

Les nouveautés apple au MacWorld Expo
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Hors Médecine » High-tech,Informatique et Net
Auteur Message
Incidere
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 201
Sexe: Masculin
Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 203
Moyenne de points: 0
MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:46 (2009) Répondre en citant

Les fans de la marque à la pomme débattront sans doute longtemps de la présentation d’ouverture de la célèbre MacWorld Expo mardi 6 janvier, le rendez-vous traditionnel de début d’année de la galaxie informatique d’Apple à San Francisco. Alors que tous les sites d’aficionados diffusaient les traditionnelles rumeurs sur de nouveaux produits depuis plusieurs jours, évoquant notamment de nouveaux ordinateurs domestiques, le patron du marketing Phil Schiller n’a pas annoncé grand chose, un modèle de 17 pouces dans la gamme de portables professionnels de l’entreprise. L’an dernier, Steve Jobs, le patron de l’entreprise, avait présenté le MacBook Air, un ordinateur si fin qu’il rentre dans une enveloppe.
Le nouveau MacBook Pro 17 n’apporte pas de grande innovation. A l’exception d’une autonomie vantée comme exceptionnelle par la marque, puisqu’elle atteindrait huit heures. La batterie, selon le constructeur, serait dotée d’une durée de vie record (il resterait 80% de la capacité au bout de mille cycles de recharge, soit trois fois plus que les batteries classiques au lithium). Un système de contrôle optimise en temps réel les paramètres de charge pour prolonger la durée de vie des cellules de stockage électrique. La batterie s’appuie sur la technologie lithium-polymère, qui occupe moins de place à capacité égale que les accumulateurs lithium-ion.
Pour parvenir à l’autonomie annoncée, Apple a choisi d’intégrer la batterie au cœur du portable, et de renoncer à son caractère amovible. Selon Apple, qui est régulièrement critiquée par Greenpeace, ce portable est le plus écologique du marché. Outre la mise en place d’un programme de récupération des batteries en fin de vie, la firme a supprimé de nombreuses substances chimiques de sa machine: verre sans arsenic, absence de retardateurs de flamme bromés à l’intérieur, absence de PVC, écran à diodes (LED) sans mercure, etc. Le boîtier est fait d’une seule pièce en aluminium, et donc recyclable. Le volume d’emballage a été réduit d’un tiers, contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre lors du transport depuis les usines vers les centres de distribution.
Apple, qui avait annoncé il y a quelques semaines que se serait sa dernière participation à la “messe” MacWorld, n’a pas renouvelé ses gammes d’ordinateur grand public (iMac) et professionnelle (MacPro). Pas plus qu’elle n’a annoncé de netbook ces ordinateurs portables ultra compacts qui font fureur chez les utilisateurs de PC. Les autres nouveautés annoncées mardi par Apple résident dans la nouvelle version des logiciels de sa suite iLife’09, avec notamment une fonction de détection de visages dans le logiciel iPhoto. Une fois un visage étiqueté d’un nom, toutes les autres photos de la même personne le sont automatiquement, d’une manière compatible avec les fonctions de gestion d’image du site de réseau social Facebook. Son logiciel iMovie reçoit une fonction de “stabilisation” des images. Enfin, Apple a confirmé l’abandon du système de protection (DRM) de la musique vendue sur son site de vente en ligne iTunes Music Store, avec l’accord des éditeurs. En échange, ces derniers ont obtenu la possibilité de moduler le prix de vente des morceaux (de 0,69 à 1,29 euros), qui était verrouillé à 0,99 euros jusqu’à présent.
Cette MacWorld 2009 marque sans doute une pause dans la course à l’innovation voulue par Apple. La firme, qui semble jusqu’à présent ne pas trop souffrir de la crise économique, notamment avec le succès de ses téléphones tactiles iPhone, doit surtout combattre les sempiternelles rumeurs sur l’état de santé de son patron. Steve Jobs avait d’ailleurs renoncé à sa traditionnelle présentation en ouverture de l’exposition, réactivant les rumeurs. Le fondateur d’Apple avait été opéré d’un cancer en 2004. Pour rassurer les fidèles de la marque (et ses actionnaires), Jobs a reconnu dans une lettre lundi qu’il était soigné, mais pour un “déséquilibre hormonal” qui lui a fait perdre beaucoup de poids en 2008. Message reçu cinq sur cinq par les actionnaires puisque le cours de l’action Apple a immédiatement grimpé lundi. Les aficionados, eux, devront encore attendre les nouveaux produits qui les font tant discuter sur les sites spécialisés.
_________________________________________
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.
MSN Yahoo Messenger
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:46 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ALGÉRIEN DE MÉDECINE ::: MED-DZ Index du Forum » Hors Médecine » High-tech,Informatique et Net


 


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Med-Dz by TiBoy 2008-2010
phpBB skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com